5 conseils pour passer une journée spéciale à Boavista

Les vacances arrivent et avec elles l’occasion de voyager dans un endroit calme et authentique, où la bonne humeur et les couleurs joyeuses règnent partout. On vous recommande Boavista, une île du Cap-Vert qui offre bonheur et soleil. Appartenant à l’archipel du Cap-Vert, Boavista est célèbre pour ses dunes de sable blanc et ses 55 kilomètres de plages, où l’on peut voir les tortues de mer frayer et les baleines à bosse migrer.

Tout un scénario de beauté naturelle vraiment étonnante que vous êtes invités à rencontrer. Pour autant de jours que vous avez à visiter et à explorer l’île de Boavista, on vous partage cinq conseils pour les vivre d’une manière particulière.

Commencer la matinée à Rabil

À Rabil, on vous suggére de commencer la journée par une excursion à Praia de Chaves où se trouve l’ancienne usine de céramique et de poterie, cependant recouverte de sable à l’exception de la cheminée en faïence qui est encore visible sur la plage. Aujourd’hui, l’atelier-école de Rabil est la seule poterie en activité, où l’on peut observer la tradition du façonnage de l’argile selon les méthodes traditionnelles, des masques aux jarres à visage africain ou aux reproductions de tortues. Profitez de l’immensité du sable et de l’eau claire à 22ºC et de la variété des poissons que vous pouvez voir nager à proximité.

Des dunes à la mer

Dans la partie sud de l’île, on vous recommande de vous aventurer à moto ou en jeep dans les dunes, en passant par Povoação Velha, en direction de la plage de Santa Mónica, l’une des plus belles et des plus connues de l’île, bien qu’isolée et assez calme. Après tout, il y a 10 kilomètres de sable blanc et fin, des bancs de poissons curieux, des oiseaux de mer, des grottes non découvertes et plusieurs espèces de tortues qui y pondent entre juin et octobre.

Explorez la mer

Déjà en mer, il existe de nombreuses possibilités de plonger dans le monde merveilleux de l’eau. Vous pouvez faire une sortie en catamaran, louer du matériel de plongée ou de snorkeling, du kayak ou de la gavoita. Sous l’eau, toujours claire et chaude, vous pouvez voir de près les nombreux poissons, oursins et autres espèces marines qui peuplent les récifs.

Savourez un fruit de mer

Plus au nord, l’îlot de Sal Rei est l’endroit idéal pour déguster des fruits de mer à base de homard ou d’autres délices tels que la murène frite. Tous deux sont typiques de la gastronomie capverdienne. À la fin du repas, rien de tel qu’une promenade au marché municipal, où l’on peut acheter de petits souvenirs à des prix très abordables.

S’amuser le soir

Si, pendant la journée, l’animation varie entre quelques visites et activités pour profiter de l’île, la nuit l’animation est garantie par les rythmes chauds des discothèques, ou si vous n’étiez pas dans le pays où vous entendez et dansez le chaud.