Quelle race de chat choisir ?

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure race pour votre famille et votre style de vie. Certaines sont affectueuses tandis que d’autres peuvent être plus indépendantes. Certaines races nécessitent un toilettage quotidien et d’autres un minimum de soins supplémentaires. Quelle que soit la race que vous choisissez, l’arrivée d’un chaton dans un foyer est un grand moment pour tout le monde.

Le Persan

Ce magnifique félin à poils longs est peut-être la race la plus calme en général. Ils ont un large éventail de couleurs, de jolis traits de visage et ressemblent à une grosse boule de poils. Bien qu’ils nécessitent un toilettage quotidien et des bains fréquents, ces chats gracieux ont tendance à être des créatures affectueuses et peu énergiques. Les Persans sont de bons compagnons pour les foyers avec des enfants et d’autres animaux. Ils ont besoin de beaucoup d’amour et d’affection. Les Persans choisiront souvent une personne comme favorite, mais ils seront également affectueux envers le reste de la famille.

L’Exotique

L’Exotic Shorthair est un cousin à poils courts du Persan. Il possède toutes les meilleures caractéristiques de cette race, mais ne nécessite pas un toilettage intensif. Ce sont des créatures très affectueuses et douces. Bien qu’il s’agisse d’un chat calme et tranquille, il aime montrer sa nature athlétique. Un arbre à chat et un espace pour grimper les rendront heureux.

L’Himalayen

L’Himalayen est un croisement entre un Persan et un Siamois. Il a la belle fourrure à poils longs du Persan avec les marques du Siamois. Les Himalayens aiment jouer mais ne sont pas très énergiques. Ils sont généralement calmes et bien élevés. Ils constituent un bon choix pour les familles avec des enfants et d’autres animaux de compagnie.

Le British Shorthair

Le British Shorthair est joueur et intelligent. Il a un pelage à poils courts et est de nature compacte. Il aime jouer mais peut tout aussi bien passer du temps à faire des câlins. Le British Shorthair est particulièrement gentil avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ils font partie intégrante de la famille.

Le Ragdoll

Le Rangdall est une race calme et très affectueuse. Il aime jouer et être entouré de gens la plupart du temps. C’est pourquoi il ne se sent pas bien lorsqu’il est laissé seul pendant de longues périodes. Ils ne sont pas bien adaptés à l’extérieur, il est donc recommandé de les garder à l’intérieur. Cette race tire son nom de la façon dont elle se comporte lorsqu’on la prend dans ses bras. Il est également très intelligent et apprend des tours comme un chien. Ce chat est une race plus grande mais douce. Il constitue un excellent choix si un membre de la famille se méfie habituellement des chats.

L’Abyssin

L’Abyssin a une magnifique robe tiquetée unique. Avec leur corps gracieux et lisse, ils sont souvent appelés le top model des chats. C’est une race extravertie et amicale qui adore jouer. L’Abyssin aime nager et accepte très bien les gens qu’il rencontre. Ils sont très loyaux et prodiguent leur affection à leurs maîtres.

Le Somali

Le Somali aime être le centre de l’attention. Ils sont très joueurs la plupart du temps, mais préfèrent se blottir sur vos genoux et vous faire des câlins. Ils sont très affectueux et aiment montrer leur amour à leurs maîtres.

Quelle que soit la race que vous choisissez, tenez compte des caractéristiques du chat et de votre vie de famille. De nombreux chats sont de vrais « câlineurs » et ont besoin de passer du temps avec leur famille. N’oubliez pas que la durée de vie moyenne d’un chat est de 15 à 20 ans. C’est un engagement important pour toute famille, alors cherchez un chat qui sera heureux chez vous et qui rendra votre famille heureuse aussi.

Plan du site